Quelques mots…

Ce n'est pas très joyeux ce que je publie là, mais parfois c'est nécessaire. J'ai toujours écrit ma rage, ma joie, mes colères, mais j'ai surtout projeté ces moments douloureux de la vie que tous nous connaissons un jour ou l'autre… Des moments de désespoir qui se répètent parfois des années après… Qu'on le veuille ou non, on ne change pas, on apprend, on évolue, on s'assagit, se bonifie ou on s'enlaidit… Et la vie continue pourtant d'avancer. Avec ou sans nous, le monde tourne toujours en rond.
Reste cette belle part d'imagination qui parfois sauve un cœur désemparé, redonne une foi incroyable en sa capacité de vivre comme un être unique au monde.

Sans suite

Il y a juste des mots
pour décrire la vie
en des phrases asphyxiées
Juste quelques mots
pour s'inventer des histoires
dans des exploits de papier

Il n'y a que des mots
pour supplanter la vie
par des amis invisibles
Certains mots doux
pour croire vivre l'amour
en parfaite illusion

Seulement des mots
pour échapper à son image
par des sourires éternels
gravés comme des baisers
sur des feuilles pâles
à l'encre du cœur écervelé

Juste des mots, sans suite…

3 mars 1998

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

prose en quelques clics

La légende de Toya

Tintin